Médiation

l’assurance

Lorsqu’un sinistre survient, notre objectif est de pacifier les relations afin de favoriser le règlement dans les meilleurs délais. Afin de vous éviter d’avoir affaire à la justice, nous jouons le rôle d’interface entre vous et votre assureur. Puisque nous parlons le même langage, que nous maîtrisons la juridiction et son interprétation, nous sommes à même de négocier à votre avantage afin que vous puissiez vous concentrer sur vos occupations.
Contactez Between

Dégâts d’eau

Cause introuvable

Lorsqu’il pleut durant une demi-journée environ, des gouttes d’eau apparaissent sur le plafond de la cuisine de la villa de la famille Morand. Malgré un contrôle de la toiture et des façades de la villa, il n’est malheureusement pas possible de trouver la cause des venues d’eau.

Comme la cause du dommage n’est pas connue, l’assureur refuse d’intervenir auprès de la famille Morand. De plus, il serait inutile de repeindre le plafond de la cuisine alors qu’on ne sait toujours pas d’où vient l’eau. Mme Morand appelle Between pour trouver une solution.

En premier lieu, Between mandate une entreprise d’assèchement qui est également spécialisée dans la recherche de fuites d’eau. Après consultation des plans et analyse technique du toit, le spécialiste arrive à la conclusion que l’eau s’infiltre dans le plafond par l’écoulement des bacs à fleurs situés sur la terrasse du toit.

Between rappelle l’assureur qui prend en charge les frais de recherche et la réfection de la peinture du plafond de la cuisine.
Prochain exemple

Infiltration

dans un appartement

M. et Mme Ray sont propriétaires d’un appartement en PPE qu’ils ont acheté neuf il y a trois ans. Des tâches d’eau apparaissent sur plusieurs murs des pièces de l’appartement. L’eau a également endommagé le parquet du salon, impossible de savoir d’où vient l’eau.

M. Ray appelle le promoteur qui lui a vendu l’appartement et lui explique le problème. Ce dernier ne veut pas entrer en matière et laisse M. Ray se débrouiller avec son assurance. Comme la cause des venues d’eau n’est pas connue, l’assureur n’intervient pas.

M. Ray est perdu et ne sait pas quoi faire. Il appelle Between. Après avoir étudié le cas, Between envoie un courrier recommandé au promoteur, à l’architecte et à l’entreprise générale qui étaient en charge de la construction du bâtiment. Ce courrier indique qu’ils répondent solidairement des défauts qui apparaissent dans l’appartement et sont tenus d’y remédier à leurs frais comme le stipule la loi. Le courrier recommande qu’ils annoncent ce cas à leur assurance RC.

Between gère ensuite le cas directement avec les assureurs RC des parties. Après plusieurs recherches, la cause du problème est trouvée. Un clou de 12 cm avait été enfoncé dans l’isolation du toit plat. L’eau s’infiltrait par cet orifice jusque dans l’appartement de M. et Mme Ray. Les assureurs RC des parties ont pris en charge l’intégralité du dommage.
Prochain exemple

Inondation

en entreprise

L’entreprise Watch International est spécialisée dans la fabrication de boitiers de montres et emploie une dizaine d’ouvriers.

Lorsque les employés arrivent au travail le lundi matin, ils trouvent leurs locaux inondés par 10 cm d’eau. Ils ne peuvent plus travailler et le patron est dépassé par les événements. D’autant plus qu’il est très occupé car il doit se rendre à une exposition à New-York et n’a pas le temps de s’occuper des démarches techniques et administratives pour remédier à l’inondation. Son avion part dans 2 heures. Il fait appel à Between.

Between intervient immédiatement sur les lieux, prend des photos et rédige un rapport sur les causes de l’inondation. En parallèle, Between appelle de suite une entreprise d’assèchement et une entreprise de nettoyage pour intervenir dans chez Watch International. Elle contacte l’assurance dégâts des eaux et annonce le cas en précisant les démarches déjà effectuées. L’assureur est satisfait et constate que les mesures d’urgence ont permis de limiter le dommage. Deux jours après, les locaux sont secs et propres. Les ouvriers peuvent retourner au travail. Le patron est toujours à New-York et n’a plus de soucis ! Il peut s’occuper de ses clients.
Prochain exemple